Table des matières

Comment upgrader une version de medialog chez un client

(à partir de la version medialog2.3.5.2 - sur tlcloud).

__Chronologie theorique :__

en cas de maj 100% manuelle, passer directement à l'étape USERS et ACCES (1). On peut également profiter d'une partie automatique, dans ce cas il faudra uniquement faire manuellement les points mis en gras dans les étapes ci dessous.

pour pour pouvoir lancer la partie automatique, on peut le faire en 'live' ou procedé par planification en tache schedulé (cfr daily update et ses commentaire).
pour cela il faut se connecter en bureau a distance sur la machine TLCONV15 en tant qu'utilisateur 'tldomain\migrateur'. Sur le bureau il y a un raccourci vers le dossier e:\update352.

En live, on pourra y lancer le fichier script update352.cmd, le script demandera l'alias du client que l'on va migrer, en cas de multifiliale, le script va regarder dans customer_addon et fera toutes les filiales répertoriées dans cette table. (le script d'upgrade de la base sera repris a un endroit équivalent a \\tlconv15\DiskE\Update360\scripts_sql\tout 3a6 pour bin+00.sql, donc il est bon de s'assurer que celui correspond au script officiel sur le tlserv2)

En cas d'utilisation de la tache scheduler il faudra créer un fichier texte au format “update_list[Date au formatYYYYMMDD].txt qui contiendra les alias client à migrer.

plus d'information sur le script sur le drive : https://drive.google.com/open?id=1PDX9rHugKs0rE_pTMUlSQTRMVYaI82XNy69ZqHjns7s

Users et accès (1)

Base

Bin

Users et accès (2)

Doc et programmes externes

__obsolète :__


Ancienne procédure obsolète utilisée pour updater la version Medialog des clients. sur ancien farm (s10.tlasp.be - et en 2009 ..)

Se mettre sur le TLADFS1 et il faut impérativement se logger avec son propre compte et dans TLDOMAIN. Surtout ne pas utiliser le compte Administrator. Deux possibilités: 1. utiliser l'icône “Update_client.cmd” 2. lancer le script à partir du prompt Dans les deux cas, il y a 4 paramètres à fournir: nom du client(ex: taxandria) nom serveur de base de données (ex: tldbs6) numéro de la filiale (ex: fil_001) synchronisation entre TLADFS1 et TLADFS2 soit Y ou N ( en majuscule !!!) 1. Si vous utilisez l'icône, la script vous demandera de compléter les paramètres nécessaires à l'update du client: nom du client, nom du serveur de base de données, la filiale et enfin si vous désirez faire un synchro entre TLADFS1 et TLADFS2. 2. A partir du prompt, faire ce qui suit: cd e:\toolbox e: update_client <nom_client> <nom_serveur_bd> <fil_xxx> <Y/N> Si vous avez rempli tous les paramètres, le script s'exécutera automatiquement. Si vous devez mettre l'update dans un tâche schedulée, il faut donc utiliser cette dernière solution.